Sécurisation par équipe cynophile

BGTL est en mesure de vous proposer des solutions de sécurisation de marchandise par des chiens détecteurs d'explosifs (sniffing dogs) sur l'aéroport de Bâle/Mulhouse.

Les chiens déambullent autour des marchandises sans les abîmer afin de repérer d'éventuelles traces d'explosifs. Le maître-chien effectue les contrôles et délivre le status de sûreté de la marchandise.

Il s'agit d'une méthode rapide et efficace certifiée par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile française) et par l'OFAC (Office Fédéral de l'Aviation Civile suisse) permettant le transit des marchandises par voie aérienne.

Sécurisation avec appareil à rayons X

Vos marchandises peuvent également être sécurisées à travers le passage dans un scanner à rayons X.

L'opérateur vérifie aucun élément dangereux n'est présent dans l'envoi. A l'ssue du contrôle, il delivre le status de sûreté de la marchandise autorisant son chargement à bord des aéronefs.

Sécurisation par méthode d'odorologie

Relativement récente, cette méthode de sécurisation permet la vérification de gros volumes en peu de temps.

En effet, un semi-remorque complet peut être vérifié en moins de 15 minutes. Un aspirateur placé à l'arrière de la remorque récupère les particules en suspension dans l'air confiné ; ces particules sont par la suite présentées à des chiens détecteurs d'explosifs. Le maître-chien valide alors le status sécuritaire de l'ensemble de la remorque.

Disponible sur l'aéroport de Bâle/Mulhouse.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.